En 2011, il y avait 23 candidats. Le budget de l’élection était moins que ça. Chaque candidat devait recevoir 30 millions Fcfa. 15 millions avait été remis au début de la campagne et 15 millions si ils atteignaient 5%. Et la caution déposée était de 5 millions de Fcfa.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: le financement de la campagne divise l’opposition
En 2018, la caution de l’élection présidentielle est de 30 millions Fcfa. Le budget de l’élection présidentielle est deux fois celui de 2011. Il y a 9 candidats soit moins de la moitié du nombre de 2011. Et on prends 15 millions Fcfa on donne comme première partie pour le début de la campagne.
Certains candidats, la majorité des candidats disent qu’ils ne prennent pas. D’autres vont prendre. La CRTV annonce. Vous croyez que cet organe de propagande de la tyrannie le fait parce qu’il vous aime trop. Mon œil wesh.
A un moment il faut arrêter les conneries et faire profil bas. Vous croyez qu’on renverse une dictature en suivant ses règles du jeu. NON. Jamais. Il faut résister avant de prendre le pouvoir.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Longue Longue soutient un adversaire de Paul Biya
Si certains ont des agendas particuliers c’est bon. Mais par respect pour l’intelligence des gens comme moi ne nous manquez pas de respect. Taisez-vous et faites ce que vous avez à faire et l’histoire jugera.